Comment Récupérer Des Données Perdues À Partir De Votre PC Windows

Cela vous est-il déjà arrivé lorsque votre ordinateur s’est soudainement écrasé et que toutes vos données importantes, y compris des fichiers, des images, des vidéos, etc., ont toutes disparu ? Eh bien, nous avons tous été dans un endroit où nos données sont compromises et nous voulons les récupérer. C’est là que l’assistant de récupération de données EaseUS peut vous aider. Étant donné que votre ordinateur ou votre ordinateur portable contient une pléthore d’informations importantes concernant votre vie personnelle et professionnelle, c’est une bonne idée d’installer un programme de récupération de données comme EaseUS.

Qu’est-ce que l’assistant de récupération de données EaseUS ?

  • Il existe divers logiciels et outils disponibles pour les ordinateurs et les ordinateurs portables qui peuvent vous aider activement à récupérer les fichiers et médias perdus.
  • Cependant, la plupart de ces logiciels sont très compliqués à utiliser pour un utilisateur moyen.
  • EaseUS Data Recovery Platform est un excellent logiciel de récupération de données qui n’a pas besoin de beaucoup de spécialités techniques.
  • Il peut récupérer plusieurs fichiers simultanément, ce qui vous donne un contrôle total sur ce qu’il faut récupérer et ce qu’il faut ignorer.
  • Ce qui le rend idéal pour les personnes qui essaient de récupérer une partie spécifique du fichier de données des différentes extensions.

Certaines fonctionnalités populaires de l’assistant de récupération de données EaseUS

  • Utilisation gratuite : vous pouvez récupérer 2 Go de fichiers gratuitement .
  • Disponible sur Mac et PC Windows.
  • Prend en charge la récupération de données perdues.
  • Prend en charge la récupération de partition.
  • Récupération de données d’urgence.
  • Récupération de carte SD que la plupart des gens recherchent.
  • Récupère les données de l’appareil formatées.
  • Possibilité d’importer/exporter les résultats de la recherche.
  • Affinez les requêtes d’exportation afin que vous puissiez récupérer ce que vous voulez.
  • Possibilité de vérifier l’intégrité du fichier.

Récupérer les données perdues avec l’assistant de récupération de données EaseUS

La récupération de données à l’aide de l’assistant de récupération de données EaseUS est un processus simple. Même si vous n’avez aucune spécialité technique, vous n’aurez pas de mal à récupérer des fichiers si vous utilisez ce logiciel particulier. Comme il prend en charge l’aperçu d’image, vous pouvez également affiner votre exportation et récupérer les fichiers dont vous avez le plus besoin. Nous vous aiderons à vous guider tout au long du processus de récupération de données.

Étapes pour récupérer les données perdues à partir d’une carte SD/clé USB : –

1.)   Ouvrez l’assistant de récupération de données EaseUS sur votre PC. Vous pouvez le télécharger ici.

2.) Recherchez et sélectionnez le périphérique cible dont vous souhaitez récupérer les données.

Remarque : vous pouvez également choisir un dossier spécifique. Choisissez simplement le bouton « Sélectionner un dossier » et choisissez un dossier dans les répertoires de votre ordinateur. Si vous souhaitez récupérer les données de la corbeille, choisissez l’option “Corbeille“. Le reste du processus est le même que ci-dessous.

3 .     Cliquez sur le bouton de filtre présent dans le coin supérieur droit de l’écran. Ici, vous pouvez choisir le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vous souhaitez récupérer des images, vous pouvez choisir des images et ainsi de suite.

4.   Cliquez sur le bouton Récupérer et attendez la fin de la numérisation. Après la numérisation, il nous montrera une image possible qui n’est pas corrompue et est récupérable à partir de votre PC. Choisissez ensuite et cliquez sur le bouton Récupérer pour lancer l’exportation.

Conclusion

C’est donc ainsi que vous pouvez récupérer tous les anciens fichiers supprimés de votre ordinateur ou ordinateur portable. J’ai personnellement utilisé cet assistant et honnêtement, il est si simple et efficace. Récemment, j’ai perdu des photos de vacances qui ont finalement été récupérées grâce à l’assistant de récupération d’EaseUS. Si vous êtes également confronté à une perte de fichier de données, essayez cet utilitaire. Cela vous aidera sûrement à récupérer tous les fichiers supprimés.

Leave a Comment