Netflix vs Amazon Premium: Quel est le Meilleur en 2021?

Les services de streaming nous ont beaucoup simplifié la vie lorsqu’il s’agit de se divertir sur la route… ou n’est-ce pas ? En raison des restrictions géographiques et techniques, il n’est pas toujours évident de savoir lequel des principaux fournisseurs est le meilleur à emmener lors de votre voyage. Nous avons décidé d’éliminer les conjectures du processus pour vous.

Netflix

Après sa dernière extension, Netflix est désormais disponible dans 190 pays, vous aurez donc du mal à trouver un endroit qu’il n’a pas encore atteint.

Peut-il être utilisé dans des pays autres que le vôtre ? Bref : oui.

C’est l’un des meilleurs ajouts aux versions récentes de Netflix, mais ce n’était pas toujours le cas. À l’époque, votre compte Netflix n’était valable que dans votre pays d’origine. Si vous aviez un compte Netflix américain, par exemple, il n’était accessible qu’aux États-Unis.

Si vous vouliez utiliser le service à l’étranger, vous deviez créer un autre compte dans votre nouveau pays (permanent ou temporaire). Même les VPN, comme expliqué ci-dessous, étaient généralement hors de question.

Heureusement, ce n’est plus le cas et votre compte est désormais accessible partout dans le monde, où que vous soyez ou où vous vous êtes inscrit. Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs façons d’obtenir Netflix gratuitement, qu’en raison des restrictions de licence, la gamme d’émissions et de films disponibles peut ne pas être la même qu’à la maison.

VPN sur Netflix

Oui. Si vous essayez d’utiliser un VPN commercial avec Netflix pour donner l’impression que vous êtes dans un autre pays, le service sera probablement bloqué. Netflix donnera un message d’erreur proxy, accompagné du code d’erreur m7111-1331-5059.

Les sociétés VPN prétendent parfois avoir un moyen de le contourner, soit en utilisant un serveur spécifique, soit en contactant le service client pour un correctif, mais ceux-ci changent constamment car Netflix les bloque un par un. Cela finit par devenir un jeu du chat et de la souris frustrant, alors procédez à vos risques et périls.

Cela dit, si vous recherchez un VPN qui fonctionne avec Netflix, nous avons eu un bon succès avec ExpressVPN ces derniers mois. Cela ne signifie pas que cela fonctionnera toujours, bien sûr, mais la société offre une garantie de remboursement de 30 jours si vous souhaitez l’essayer.

NETFLIX VS AMAZON PRIME ? Quel est le meilleur

Disponible en définition standard (SD) et en haute définition (HD), selon le forfait auquel vous souscrivez. Si le son est trop faible pour être entendu par-dessus le bruit de la ville ou des coqs à proximité, essayez les conseils de Jim sur la façon de monter un peu (ou beaucoup) les choses.

Guerre de coût

Comme Amazon prime et Netflix sont des plates-formes OTT par abonnement pour le streaming de films, de séries Web hors ligne/en ligne, les clients doivent donc payer pour regarder. Comme dans Netflix, il existe trois modes de clients tels que basique, standard et premier. Parallèlement à l’augmentation des frais d’abonnement, le compte accédant à un certain nombre d’appareils peut également être augmenté dans Netflix. Mais dans Amazon Prime, le tarif annuel est fixe et nous pouvons définir un maximum de trois appareils avec cet abonnement. En tant que tel, le forfait de base de Netflix est égal au forfait annuel d’Amazon Prime. Ainsi, selon la sélection économique, le client devrait préférer Amazon Prime à Netflix.

Guerre de la qualité vidéo

Dans Netflix, la qualité du streaming vidéo sera conservée par défaut en fonction de la sélection du forfait. Alors que pour amazon prime, dans tous les forfaits, la qualité vidéo sera la plus élevée de leur réseau cellulaire. Ainsi, le client préférera Amazon Prime à Netflix en raison de meilleures options de qualité vidéo.

Guerre de bibliothèque de bases de données :
Depuis son entrée dans la plate-forme OTT, Netflix possédait l’une des plus grandes bases de données de films à la fois hollywoodiennes et bollywoodiennes. Mais il n’en sera peut-être pas de même pour les années à venir. Comme un plus grand nombre de plates-formes OTT sont en augmentation, la licence de la plupart des films est transférée à d’autres plates-formes. Donc, il y a des chances d’une diminution de la base de données Netflix.

De même, la base de données d’Amazon Prime est principalement constituée d’anciens films. Ainsi, dans la bataille de la base de données, Netflix a le dessus. Ainsi, si un client souhaite voir des films récents de natures et de genres différents, Netflix est la meilleure option par rapport à Amazon.

Préférence basée sur l’accessibilité et l’abordabilité

Comme on le sait, Netflix est accessible dans le seul système d’exploitation limité, tandis qu’Amazon Prime est accessible dans tous les systèmes d’exploitation, y compris Chrome.

Donc, dans l’ensemble, Netflix et Amazon ont leurs propres avantages et inconvénients. Dans cette guerre du nombre maximum d’abonnements, tous deux ont leurs propres clients. Avec Amazon Prime, les clients bénéficieront de services supplémentaires sur leurs autres achats. Comme cette installation n’est pas disponible sur Netflix, la plupart des clients prospèrent pour Amazon Prime. Mais les clients qui veulent voir des films récents et sans contraintes financières, alors ils opteront pour Netflix à coup sûr.

Ainsi, dans l’ensemble, je recommanderais Amazon Prime en ce qui concerne le budget et Netflix en cas de base de données de films.

Leave a Comment