Diffuser Une Vidéo Sur Chromecast Depuis Un Pc

Les développeurs de VLC travaillent sur le support Chromecast depuis un certain temps, et il est enfin disponible dans la version 3.0. Cela signifie que vous pouvez désormais diffuser des fichiers vidéo et audio à partir du lecteur multimédia VLC sur votre PC vers votre Chromecast connecté à votre téléviseur.

Qu’est-ce que le casting ?

La diffusion est une méthode d’envoi de contenu sans fil à votre téléviseur, mais elle fonctionne de deux manières différentes. Vous pouvez diffuser du contenu à partir d’un service qui le prend en charge, comme YouTube, qui indique en fait à Chromecast d’accéder à la source en ligne (YouTube) et de récupérer une vidéo particulière à lire sur le téléviseur. L’appareil qui a demandé à Chromecast de le faire (votre téléphone, par exemple) devient alors une télécommande pour lire, mettre en pause, avancer rapidement ou choisir une autre vidéo.

BESOINS

  • Oh, et bien sûr, vous aurez besoin d’un appareil Chromecast ou d’un appareil Android TV comme le NVIDIA SHIELD (car ils peuvent également accepter les flux standard Chromecast).
  • ou d’un téléviseur qui utilise Android TV comme logiciel (comme l’un des téléviseurs plus récents).
  • Le PC ou le Mac que vous utilisez pour diffuser doit être sur le même réseau local que votre appareil Chromecast, avec ou sans fil.

Stream video to Chromecast from PC

MÉTHODE 1:  Diffuser des vidéos de VLC vers Chromecast.

Il est très facile de diffuser des vidéos VLC d’Android vers Chromecast. Le lecteur multimédia VLC prend en charge la diffusion intégrée pour diffuser des vidéos à partir de smartphones/tablettes vers un téléviseur connecté à Chromecast. Si vous n’avez pas installé l’application VLC, téléchargez-la depuis l’App Store respectif.

Étape 1 :  connectez votre appareil Android/iOS et Chromecast au même réseau Wi-Fi.

Étape 2 :  Parcourez et lisez la vidéo que vous souhaitez diffuser.

Étape 3 :  Appuyez sur l’icône Cast située en haut de l’écran.

Étape 4:  Sélectionnez l’appareil Chromecast.

Étape 5 :  La vidéo sera diffusée sur le téléviseur où se trouve votre appareil Chromecast.

Étape 6 :  La vidéo s’arrêtera de diffuser lorsque vous reviendrez à l’écran d’accueil de VLC.

MÉTHODE 2:  Diffusez des vidéos de VLC vers Chromecast à l’aide d’un PC Windows.

Contrairement à Android et iOS, l’application VLC sur Windows n’a pas d’icône de diffusion pour diffuser les vidéos. Cependant, il prend en charge le streaming des vidéos sur Chromecast. Pour cela, vous devez installer VLC 3.0 et versions ultérieures sur votre appareil Windows 10 ou tout autre ordinateur de bureau ou ordinateur portable Windows, car les utilisateurs avec des versions inférieures ne peuvent pas diffuser de vidéos.

Étape 1 :  Assurez-vous que votre appareil Windows et Chromecast sont sur le même réseau Wi-Fi.

Étape 2 :  Ouvrez le lecteur multimédia VLC.

Étape 3 :  Sélectionnez Lecture > Moteur de rendu.

Étape 4:   Sélectionnez l’appareil Chromecast.

Étape 5 :  Le lecteur multimédia VLC sera diffusé sur le téléviseur. Sélectionnez et lisez le fichier vidéo que vous souhaitez diffuser.

Étape 6 :  Étant donné que vous diffusez des vidéos sur un autre réseau, un message d’avertissement apparaît parfois à l’écran. Cliquez sur Afficher le certificat, puis sur Accepter définitivement pour diffuser la vidéo.

Étape 7 :  Pour arrêter la diffusion, accédez à Lecture, sélectionnez Renderer, puis cliquez sur <Local>.

MÉTHODE 3: Comment diffuser un onglet du navigateur Chrome.

Étape 1:  Vous pouvez également diffuser un seul onglet à partir du navigateur Web Google Chrome.

Étape 2 : Ouvrez Chrome sur votre ordinateur et accédez au site Web que vous souhaitez afficher sur votre téléviseur.

Étape 3 : Sélectionnez l’icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Diffuser dans le menu déroulant.

Étape 4 : Une petite fenêtre apparaît avec les noms de tous les appareils compatibles avec la diffusion sur votre réseau, tels qu’un Chromecast ou un haut-parleur intelligent Google Home. Avant de choisir votre appareil, appuyez sur la flèche orientée vers le bas en haut, puis la petite fenêtre indique Sélectionner la source.

Étape 5 : Choose Cast tab and select the nickname of the Chromecast.

Étape 6 : Regardez votre téléviseur et vous verrez l’onglet occuper tout l’écran, bien que généralement en mode boîte aux lettres pour que le rapport de visionnage reste correct.

Étape 7 : Pour arrêter la diffusion, fermez l’onglet ou cliquez sur l’icône Chromecast dans votre navigateur à droite de la barre d’adresse (elle est bleue). Cela ramène la fenêtre Chrome Mirroring. Cliquez maintenant sur Arrêter dans le coin inférieur droit.

CONCLUSION

Eh bien, après avoir lu ce guide étape par étape sur la façon de diffuser VLC sur ChromeCast, vous pouvez maintenant découvrir vos films préférés sur un grand écran. Il vous suffira d’un lecteur multimédia VLC et de votre appareil ChromeCast pour vous lancer.

 

Leave a Comment