Comment Convertir MKV to AVI 2021

En fait, MKV et AVI sont des formats vidéo très populaires, largement utilisés pour la plupart des appareils. Mais il y a une restriction majeure pour les fichiers MKV pour sa haute qualité, il n’est pas compatible pour les appareils mobiles. C’est la raison pour laquelle vous devez convertir MKV en AVI, vous pouvez obtenir une taille de fichier relativement petite avec un appareil compatible. L’article présente également 8 méthodes fréquemment utilisées sur la façon de convertir MKV en AVI à partir de l’article. Il suffit de consulter les solutions détaillées de l’article maintenant.

QU’EST-CE QUE MKV ET AVI

MKV pour la vidéo (avec sous-titres et audio), MK3D pour la vidéo stéréoscopique, .MKA pour les fichiers audio uniquement et .MKS pour les sous-titres uniquement. Matroska Multimedia Container est un format de conteneur libre standard ouvert. Comme d’autres conteneurs tels que MP4, AVI ou ASF, le format MKV contient un grand nombre de pistes vidéo, audio, d’images ou de sous-titres dans un seul fichier.

AVI est un format de conteneur multimédia introduit par Microsoft, et il peut contenir à la fois des données audio et vidéo dans un conteneur de fichiers qui peut se synchroniser pour lire l’audio et la vidéo. L’AVI est un dérivé du format de fichier d’échange de ressources (RIFF), qui divise les données d’un fichier en blocs, ou « morceaux ». Le fichier AVI prend la forme d’un seul morceau dans un fichier au format RIFF, qui est ensuite subdivisé en deux “morceaux” obligatoires et un “morceau” facultatif. AVI est un format vidéo pris en charge par la plupart des appareils et programmes portables.

Convertir MKV to AVI 2021

Méthode 1 : Convertir MKV en AVI sur ordinateur avec WinX HD Video Converter Deluxe.

Étape 1 :  Téléchargez WinX HD Video Converter Deluxe depuis le site officiel et terminez l’installation. Lancez-le ensuite sur votre ordinateur.

Étape 2 :  Cliquez sur le bouton + Vidéo pour charger la vidéo MKV que vous souhaitez convertir.

Étape 3 :  Dans la catégorie Profils généraux ou Profil général PC, vous pouvez choisir AVI Video comme profil de format de sortie. Ou sélectionnez AVI HD Video comme sortie de la catégorie HD Video.

Étape 4:  Cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir la destination où vous souhaitez enregistrer Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Exécuter pour commencer à convertir MKV en AVI.

Méthode 2 : Convertir MKV en AVI en ligne avec ACONVERT

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur sur votre ordinateur, puis recherchez un convertisseur en ligne AConvert.

Étape 2 : Cliquez sur FICHIER et téléchargez votre fichier MKV que vous souhaitez convertir en cliquant sur le bouton Choisir. Ou vous pouvez cliquer sur URL et entrer le lien du fichier.

Étape 3 : Sélectionnez AVI comme format cible. Vous pouvez également définir les options comme vous le souhaitez.

Étape 4 : Cliquez simplement sur Convertir maintenant pour commencer à convertir MKV en AVI.

Méthode 3 : Convertir MKV en AVI en ligne avec Zamzar

Étape 1 :  Ouvrez le convertisseur Zamzar MKV en AVI avec le navigateur de votre ordinateur, puis ajoutez votre fichier MKV à ce convertisseur en ligne à partir de votre ordinateur ou de votre URL. Vous pouvez également simplement faire glisser et déposer le fichier sur cette page.

Étape 2 :  Cliquez maintenant sur le menu déroulant et choisissez AVI comme format de sortie vers lequel convertir.

Étape 3 :  Entrez votre adresse e-mail où vous souhaitez recevoir le fichier converti.

Étape 4 : Après avoir accepté les termes de ce convertisseur en ligne, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour commencer à convertir MKV en AVI.

Méthode 4: Je convertis MKV en AVI en utilisant VLC .

Étape 1. Cliquez sur l’élément Média dans la fenêtre VLC et cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Étape 2. Cliquez sur le bouton Ajouter et accédez à l’emplacement du fichier vidéo MKV, puis cliquez sur Ouvrir.
Étape 3. Cliquez sur l’option Paramètres, puis sur Profil et sélectionnez AVI.
Étape 4. Sélectionnez l’emplacement pour enregistrer le fichier AVI converti.
Étape 5. Cliquez sur Convertir pour convertir la vidéo de MKV en AVI.

Méthode 5 : Convertissez MKV en AVI sur un ordinateur avec Movavi Video Converter.

Étape 1 :  Téléchargez Movavi Video Converter sur votre ordinateur, puis terminez l’installation. Ensuite, lancez-le sur votre ordinateur.

Étape 2 :  Cliquez sur le bouton Ajouter un média, puis choisissez Ajouter une vidéo pour ouvrir le fichier MKV que vous souhaitez convertir.

Étape 3 :  Cliquez ensuite sur le bouton Vidéo, puis choisissez AVI comme format de sortie. Ensuite, choisissez le dossier de destination où vous souhaitez enregistrer ce fichier converti.

Étape 4 :  Cliquez sur le bouton “Convertir” pour commencer à convertir MKV en AVI. Et maintenant, vous pouvez obtenir la vidéo en AVI pour d’autres appareils.

Conclusion:

Après avoir lu cet article, vous trouverez peut-être si facile de convertir MKV en AVI. Nous vous recommandons différentes méthodes dans cet article. Que vous ayez besoin de convertir le format MKV sur votre ordinateur ou de transcoder des fichiers MKV en AVI en ligne à partir d’un autre appareil, il vous suffit de choisir le format le plus approprié et de convertir MKV en AVI en suivant le guide. Si vous aimez cet article et pensez qu’il est utile, partagez-le simplement avec vos amis.

Leave a Comment