Comment Supprimer Le Virus De Redirection Google D’android

Avez-vous déjà été confronté à une situation où de nombreuses annonces de votre historique de recherche s’affichent à l’écran ? Eh bien, c’est un virus de redirection google, qui est la raison de tous ces problèmes. Nous avons quelques moyens de supprimer le virus de redirection Google Chrome d’Android. C’est un virus ennuyeux qui peut causer de nombreux problèmes comme le ralentissement du téléphone.

Qu’est-ce que la redirection google.com ?

  • Google.com est le moteur de recherche le plus populaire au monde, développé par la société technologique multinationale Google LLC, spécialisée dans les services et produits liés à Internet.
  • Cependant, les utilisateurs peuvent rencontrer des redirections indésirables vers ce moteur de recherche légitime – en raison de logiciels malveillants, classés comme pirates de navigateur, ayant infiltré leur appareil.
  • Les produits de cette classification sont considérés comme des PUA (Potentially Unwanted Applications), car ils infiltrent généralement les navigateurs/systèmes sans l’autorisation de l’utilisateur.
  • Alors que les redirections vers google.com peuvent sembler quelque chose d’anodin, surtout s’il s’agit du moteur de recherche préféré des utilisateurs, les pirates de navigateur sont tristement célèbres pour leurs capacités de suivi des données.
  • Ce logiciel espionne l’activité de navigation des utilisateurs – afin de monétiser les données sensibles qui en sont extraites.
  • Par conséquent, il est fortement conseillé de supprimer les pirates de navigateur et autres applications indésirables dès leur détection.

Liste des méthodes pour supprimer le virus de redirection Google d’Android : –

Méthode 1: Activer la protection de Google Play.

Étape 1 : Ouvrez Play Store sur votre téléphone Android.

Étape 2 : onglet trois lignes dans le coin supérieur gauche.

Étape 3 : Sélectionnez ensuite « Play Protect ».

Étape 4 : Activez « Rechercher les menaces de sécurité sur l’appareil ».

Vous pouvez également acheter l’application anti-malware pour protéger votre téléphone Android.

Méthode 2:  Supprimer l’application suspecte

Étape 1 :   Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre appareil.

Étape 2 :  Appuyez ensuite sur l’icône « Éteindre » et maintenez-la enfoncée. Le téléphone confirmera si vous souhaitez le redémarrer en mode sans échec. Cliquez sur « Oui ».

Étape 3 :   supprimez une par une les applications récemment téléchargées et redémarrez votre téléphone après chaque désinstallation.

Étape 4:   Ensuite, vérifiez si le virus de redirection existe toujours.

Une fois le problème résolu, vous pouvez alors télécharger votre application sans virus.

Méthode 3:  Vider le cache de l’application Google Chrome sur votre appareil Android

Étape 1 :  Ouvrez les paramètres sur votre téléphone Android.

Étape 2 :  Sélectionnez ensuite « applications ».

Étape 3 :  Recherchez ensuite « Google Chrome ».

Étape 4 :  Cela peut prendre quelques secondes pour calculer le stockage et le cache. Cliquez ensuite sur stockage puis sur « Vider le cache ».

Méthode 4:  Vider le cache du navigateur Google Chrome

Étape 1 :  Ouvrez Google Chrome sur votre téléphone Android.

Étape 2 :  Sélectionnez ensuite les trois points dans le coin supérieur droit.

Étape 3 : Sélectionnez ensuite le paramètre dans le menu déroulant.

Étape 4 : Appuyez ensuite sur Confidentialité, puis sur « Vider le cache ».

Conclusion

À ce stade, le rootkit TDSS devrait être éliminé avec succès de votre système. Vous pouvez vérifier si l’infection a disparu en effectuant une recherche sur Google et en cliquant sur n’importe quel lien de résultat de recherche. Si vous n’êtes pas redirigé vers un autre site Web, l’infection a disparu.

Leave a Comment