Comment Créer Une Sauvegarde Complète Du Système Sous Windows 10

En cette période croissante de stockage dans le cloud, peu de personnes suivent encore le style orthodoxe de stockage des données hors ligne dans leur stockage local. Bien que cela puisse leur offrir une meilleure sécurité contre les menaces en ligne, tout dommage physique ou virtuel causé au périphérique de stockage peut entraîner des coûts insupportables. Il peut s’agir d’un coup aléatoire sur un lecteur de disque ou d’un logiciel malveillant qui corrompt l’ensemble du lecteur ; perdre des choses et des préférences importantes peut être déchirant. Ainsi, pour éviter que cela ne se produise, nous vous suggérons de sauvegarder régulièrement l’intégralité des données de votre système ou lors de changements. Pour ce faire, voici un moyen simple dans Windows 10 .

Qu’est-ce qu’une sauvegarde complète?

Une sauvegarde complète est le processus de création d’une ou plusieurs copies de tous les fichiers de données organisationnelles en une seule opération de sauvegarde pour les protéger. Avant le processus de sauvegarde complet, un spécialiste de la protection des données, tel qu’un administrateur de sauvegarde, désigne les fichiers à dupliquer, ou tous les fichiers sont copiés.

Créer une sauvegarde complète à l’aide de l’image système Windows 10

  • Ouvrez Paramètres sur votre PC Windows 10. Pour cela, recherchez Paramètres dans la barre de recherche, ouvrez l’application ou essayez d’appuyer sur le raccourci Windows + I sur votre clavier pour accéder aux paramètres du système.
  • En l’ouvrant, allez dans “Mise à jour et sécurité“.
  • Ensuite, accédez à la section Sauvegarde dans le menu de gauche et sélectionnez l’option Sauvegarde dans le panneau de droite.

  • Maintenant, cliquez sur l’option “Aller à la sauvegarde et à la restauration”, qui ouvrira une nouvelle fenêtre de type Panneau de configuration.

  • Dans celui-ci, sélectionnez « Créer une image système » et sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez stocker les données de sauvegarde.

  • Cliquez sur Suivant et sélectionnez les lecteurs que vous souhaitez sauvegarder.
  • Plus tard, vous verrez le bouton “Démarrer la sauvegarde”, en cliquant sur lequel démarrera le processus.
  • Et si vous souhaitez sauvegarder des éléments sur un stockage externe, vous pouvez le faire en sélectionnant le type de stockage.

Conclusion

C’est ça. Il suffit de quelques clics pour créer une sauvegarde complète du disque de Windows 10. Si vous êtes un professionnel ou un technicien informatique, vous pouvez effectuer une sauvegarde avec une ligne de commande pour effectuer une sauvegarde complètement sans surveillance.

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez créer une sauvegarde différentielle ou incrémentielle planifiée, qui sauvegardera automatiquement vos nouvelles données ajoutées ou modifiées pour économiser de l’espace disque.

Leave a Comment